jeudi 18 juin 2015

Fin de Séries 2015 [1]

Depuis que je me suis lancée dans ce Challenge, je n'ai jamais fait de récapitulatif. Et bien, si je veux voir comment j'avance, je pense qu'il vaut peut-être mieux que je m'y mette!

Comme nous sommes en Juin, ledit récapitulatif va prendre en compte les 6 premiers mois de 2015. 

D'après mes calculs, début janvier, j'avais 111 séries en cours. Waouw. (On est pas sorti de l'auberge!). Ce nombre recouvre aussi bien celles pour lesquelles le tome suivant n'est pas encore paru que les autres (nombreuses) pour lesquels il y a un ou des tome/s sorti/s, mais que je n'ai pas encore lu/s.

Les séries commencées en 2015 :
  1. La trilogie des elfes, de Jean-Louis Fetjaine
  2. Chronique d'au-delà du Seuil, de Paul Carta
  3. Les aventures d'Aliette Renoir, de Cécilia Correia
  4. Darkwood, de Simon R. Green
  5. William Monk, de Anne Perry
  6. Les Bannis et les Proscrits, de James Clemens
  7. Wicked Lovely, de Melissa Marr

Les séries terminées en 2015 :
  1. La trilogie des elfes, de Jean-Louis Fetjaine
  2. Il était une fois, d'Eloisa James  

 Autres :

 Il y a aussi un abandon! Oui, Kay Scarpetta, je lui ai dit "Au revoir", je n'appréciais vraiment plus la manière dont ses enquêtes tournaient.

Ce qui me fait donc : 111 + 7 - 3 : 115 séries en cours

Le résultat n'est pas positif, puisqu'il y en a plus que début janvier. Cela dit, je pense que 4 en plus, ce n'est pas encore si dramatique (hein, dites? :please:)

Voici maintenant une petite liste des séries qui devraient être terminées, ou tout de moins mises à jour dans les 6 mois à venir :

  1. Mercy Thompson, de Patricia Briggs
  2. Les portes du secret, de Maria V. Snyder
  3. Vicki Nelson, de Tanya Huff
  4. Vérité de Dawn Cook
  5. Twilight, de Stephenie Meyer
  6. Le cycle d'Avalon, de Marion Zimmer Bradley
  7. Cassandra Palmer, de Karen Chance
  8. Sidhe, de Sandy Williams
Voilàààà! À dans six mois!

3 commentaires:

  1. Waouh, 111, grande joueuse :) C'est important aussi d'écluser les séries qui ne nous plaisent plus. C'est une très chouette idée de te faire un petit top pour les séries à prioriser les prochains mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai déjà fait des tris avant ça. Bon, je n'en élimine que peu, en général, mais bon, c'est avant tout pour y voir plus clair, la plupart du temps.

      Sinon, j'ai vu l'idée chez Nyx, qui avait aussi une petite liste des séries prioritaires. Pour moi, ici, ce sont celles dont il reste un tome pour être à jour/les avoir terminées. Donc, a priori, celles qui seront "classées" le plus rapidement ^^

      Supprimer
    2. Vos idées sont vraiment chouettes !

      Supprimer